Maracaibo est la deuxième plus grosse ville au Venezuela après Caracas et la capitale de Zulia. L’économie de la ville est basée surtout sur la production de pétrole que l’on y trouve en abondance au fond du Lac Maracaibo.
Maracaibo c’est aussi une ville mythique dans l’histoire des pirates & (...)
Le Delta de l’Orénoque s’étend sur près de 42 000 Km², ce qui en fait l’un des plus grands au monde. Cet entrelace de rios, de jungle et de mangrove est l’habitat de milliers d’oiseaux, de tortues, de singes, et de papillons. Une balade s’impose à bord des bongos (pirogues à moteur) pour explorer les (...)
Une des régions les plus vieilles au monde et plus intéressantes au Venezuela, c’est la Gran Sabana, cette terre au sud de l’Orénoque.
C’est une région unique, à cause de ses paysages, sélectionnée souvent pour des films tels que "Aracnophobia" de Stephen Spielberg, ou "Jungle to Jungle" y (...)
Depuis la fusion de Puerto Ordaz et de San Félix, en 1961, la ville est devenu le principal centre industriel de la région de Guayana et un pôle de croissance dans une région par ailleurs faiblement peuplée du Venezuela. Elle est la quatrième ville du pays en termes économiques. Son importance (...)
La ville de Valencia est un pôle économique où sont réunies les plus grandes industries et usines du Venezuela. La population de Valencia, multiracial et cosmopolite, est d’environ 1,2 millions d’habitants. Valencia, située dans une vallée surplombée par une chaîne de montagnes nommée Cordillère de la (...)
CARACAS (CAPITALE)
C’est une ville au rythme bien particulier qui saura vous séduire. Si vous y passez quelques jours, déjeunez à La Estancia, un bon restaurant, où vous pourrez goûter les spécialités vénézuéliennes.
Prenez le téléphérique pour aller à l’hôtel Humboldt dans le « Cerro El Avila », le (...)
Bien enracinée dans la culture vénézuélienne, la fête du Corpus Christi et des danseurs du diable trouve ses origines au XVIe siècle. 9 jeudis après le Jeudi saint, les festivités en l’honneur du triomphe définitif du Christ sur le Mal ont lieu dans différentes localités du nord du pays.
Aux services (...)
Le carnaval, du jeudi précédant le mercredi des Cendres à ce jour, est l’un des plus largement fêtés de tout le pays, et les festivités atteignent leur paroxysme dans la petite ville d’El Callao. Danses, musiques et processions envahissent les rues de la ville au son du calypso.
Les habitants (...)
L’une des fêtes les plus populaires au Venezuela est le Carnaval. Jours de papelillos remplis, des déguisements, des surprises et des jeux.
Dans tous les Etats, les enfants, jeunes et adultes, en célébrant et en appréciant le son de la musique traditionnelle.
Chaque région a sa manière spéciale (...)
Excellent café. Pour un café serré, on demande un café negro. Café marrón si on veut un peu de lait et café con leche si on désire plus de lait que de café dans sa tasse.
Merengada : boisson rafraîchissante à base de fruits, mixée avec des glaçons, du lait et du sucre.
Batido : même chose que les (...)